Différence entre les coûts des trois régimes de prestations pour anciens combattants - Mise à jour: Obtenir le code

Consulter le rapport
Différence de coûts entre les trois régimes de prestations pour les anciens combattants.pdf

Obtenir le code
Code_Anciens_Combattants

Sommaire
Plusieurs parlementaires ont demandé au directeur parlementaire du budget (DPB) d’évaluer le coût financier à moyen terme de chacun des trois régimes.

Le DPB a constaté que la Loi sur les pensions est le régime le plus généreux pour les vétérans et le plus onéreux pour le gouvernement fédéral. La Pension à vie est un régime légèrement plus généreux que celui de la Loi sur le bien-être des vétérans.

La plupart des vétérans s’en tireront mieux financièrement avec le nouveau régime de Pension à vie qu’avec le régime actuel de la Loi sur le bien-être des vétérans.

Même si tous les bénéficiaires actuels de prestations d’invalidité recevront un montant égal ou supérieur avec le nouveau régime, le DPB estime qu’environ 5 % des futurs bénéficiaires auraient été plus avantagés avec le régime de la Loi sur le bien-être des vétérans. De plus, 3 % des nouveaux bénéficiaires seraient grandement désavantagés sous le régime Pension à vie puisqu’ils auraient reçu, en moyenne, 300 000 $ de plus en soutien financier sous le régime actuel.

Ceci est dû, en partie, en raison de l’élimination du supplément de l’allocation pour incidence sur la carrière, offert aux vétérans qui ont une invalidité grave et permanente en plus d’une capacité de gain diminuée.