En décembre 2020, le DPB a publié un rapport d’évaluation sur la décision que le gouvernement du Canada a prise en 2018 d’acquérir, d’agrandir, d’exploiter puis d’un jour de céder les actifs du réseau de pipelines Trans Mountain.
Ce rapport présente l’évaluation à jour de la valeur financière des actifs acquis ainsi que l’estimation de la sensibilité de leur valeur à plusieurs facteurs clés.
Des modifications réglementaires à la méthode employée par le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) pour calculer les prix plafonds des médicaments brevetés ont été proposées et doivent entrer en vigueur en juillet 2022. Le présent rapport examine les modifications proposées et en quantifie les répercussions à long terme. Nous estimons qu'un changement à la médiane de onze pays de comparaison est important, mais qu’un rajustement des prix plus souple contribuerait davantage à réduire les dépenses de la population canadienne.
Ce rapport présente une analyse financière concernant l’atteinte de l’objectif de dépenses de 2 % de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.
Ce rapport présente une estimation l’incidence de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et des trois prestations canadiennes de relance économique (PCRE) sur le programme de l’Allocation canadienne pour enfant (ACE).
Ce rapport fournit une analyse actuelle des données récentes sur l’inflation des prix à la consommation.
Le présent rapport répond à la demande du Comité sénatorial permanent des langues officielles qui souhaite recevoir une analyse indépendante du coût financier du projet de loi C-13, Loi visant l'égalité réelle entre les langues officielles du Canada.
Les rapports publiés avant 2016 ont été archivés et sont disponibles dans l'Archive des rapports.