Dans le rapport qui suit, le DPB présente son évaluation de la viabilité financière à long terme du gouvernement fédéral, des administrations infranationales et des régimes de retraite généraux.
Cette note présente une analyse détaillée du deuxième budget supplémentaire des dépenses du gouvernement pour l’exercice 2019-2020, dans lequel ce dernier demande au Parlement d’approuver des dépenses de 3,8 milliards de dollars avant le 31 mars 2020.
Le présent rapport propose aux parlementaires une évaluation de la situation du marché du travail au Canada.
Cette mise à jour a été faite à la demande d’un parlementaire.
Le présent rapport fournit une estimation en cours d’exercice du produit intérieur brut (PIB) du Canada et le solde budgétaire du gouvernement du Canada en 2019-2020 selon les données publiées depuis les Perspectives économiques et financières de novembre 2019 jusqu’au 7 février 2020 inclusivement. Tous les taux présentés correspondent à des taux annualisés, sauf indication contraire.
L’objet de ce rapport est de présenter un aperçu préliminaire de la façon dont le DPB compte assurer le suivi des mesures annoncées par le gouvernement pour réaliser des économies annuelles de 1,5 milliard de dollars à compter de 2020-2021.
Le système fédéral de « filet de sécurité » pour la tarification de la pollution par le carbone se fonde sur la Loi sur la tarification de la pollution par les gaz à effet de serre adoptée le 21 juin 2018. Il comporte deux volets : une redevance sur les combustibles fossiles et un système de réglementation pour les grandes industries appelé « système de tarification fondé sur le rendement » (STFR) .
Les rapports publiés avant 2016 ont été archivés et sont disponibles dans l'Archive des rapports.