Le député Larry Maguire (Brandon — Souris, PCC) a demandé au DPB d’estimer les coûts de gestion actuels et projetés que représente l’intensification de la migration irrégulière pour le gouvernement fédéral. Ce rapport présente un coût unitaire moyen par demandeur d’asile, établi en fonction des dépenses des organisations fédérales qui interviennent dans le processus d’asile ainsi qu’une analyse de sensibilité des coûts futurs.
Ce rapport répond à une requête pour fournir le coût budgétaire annuel d’une réduction graduelle, à raison de 1 point de pourcentage par année pendant 6 ans, du taux fédéral d’imposition du revenu des sociétés. À terme, le taux fédéral-provincial combiné prévu par la loi s’établirait à 20,7%.
Cette note présente une analyse détaillée du premier budget supplémentaire des dépenses du gouvernement pour l’exercice 2018-2019, dans lequel ce dernier demande au Parlement d’approuver des dépenses de 7,5 milliards de dollars.
La présente note comprend la description technique d’un modèle de « génération de personnel » pour l’estimation et la prévision des coûts associés à l’accroissement du personnel militaire. La production de personnel est essentielle aux organisations militaires; le modèle présenté constitue le premier de la série d’outils du DPB ayant pour objectif l’évaluation de l’ensemble du portefeuille de la Défense
Les rapports publiés avant 2016 ont été archivés et sont disponibles dans l'Archive des rapports.