Rapport d’étape sur la phase 1 du plan Investir dans le Canada

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Les dépenses en capital provinciales

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À la demande du Comité sénatorial permanent des finances nationales, le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a soumis des demandes d’information aux 11 ministères et organismes fédéraux chargés de la mise en œuvre de la phase 1 du plan Investir dans le Canada (IC), dont la valeur s’élève à 14,4 milliards de dollars. Ces organisations fédérales ont répondu en juin et juillet 2018 en fournissant des détails sur des dépenses totalisant 13,7 milliards concernant ce budget établi sur huit ans.

L’écart entre le budget initial et les dépenses prévues actuelles est partiellement attribuable à une décision récente du gouvernement fédéral de transférer des dépenses d’un montant de 0,2 milliard de dollars de la phase I à la phase II du plan IC. Il est également attribuable à une réponse incomplète de la part de certains ministères fédéraux (Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada). 

Selon les données de surveillance à jour, le DPB est actuellement d’avis que la phase I d’investissement dans les infrastructures pour l’exercice 2017-2018 a fait augmenter le niveau du PIB entre 0,13 et 0,16 pourcent et créé entre 9 700 et 11 600 emplois.

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