[{"label":"Accueil","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr"},{"label":"Publications","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications"},{"label":"\u00c9valuation du co\u00fbt du projet de loi C-3, Loi modifiant le Code criminel et le Code canadien du travail (10 jours de cong\u00e9 de maladie pay\u00e9 par ann\u00e9e pour les travailleurs du secteur priv\u00e9 sous r\u00e9glementation f\u00e9d\u00e9rale)","url":"https:\/\/www.pbo-dpb.ca\/fr\/publications\/LEG-2122-024-S--cost-estimate-bill-c-3-an-act-amend-criminal-code-canada-labour-code-ten-days-paid-sick-leave-per-ye--evaluation-cout-projet-loi-c-3-loi-modifiant-code-criminel-code-canadien-travail-10-jours-conge-mala"}]

Évaluation du coût du projet de loi C-3, Loi modifiant le Code criminel et le Code canadien du travail (10 jours de congé de maladie payé par année pour les travailleurs du secteur privé sous réglementation fédérale)

Publié le 7 décembre 2021 PDF(s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Le projet de loi légifère l’octroi de 10 jours de congé de maladie payé aux employés travaillant dans des lieux de travail de compétence fédérale qui n’ont pas accès à au moins 10 jours de congé de maladie payé, ce qui comprend les employés du secteur privé sous réglementation fédérale (SPRF) et ceux des sociétés d’État fédérales. Le DPB estime que cette modification générera au total des recettes de 229 millions de dollars sur quatre ans (de 2021-2022 à 2024-2025).

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